Gourmet et gourmand, Luc, le créateur de l’Écume des Bières,  aime les bonnes choses. Aussi quand il a commencé à s'intéresser aux bières, il a cherché à découvrir des produits de qualité.

Au fil des ans, son goût s'est affiné au gré de ses dégustations.

 

Conscient que les consommateurs sont en demande d'authenticité, de qualité et de produits locaux, Luc a décidé de proposer une gamme de plus de 300 bières, de mettre en avant les brasseurs locaux et artisanaux. Si l’Écume des bières est avant tout une cave où le consommateur peut venir chercher des produits originaux, Luc veut aussi en faire un endroit où le client trouvera des conseils personnalisés et un lieu de rencontre avec des professionnels de la bière (brasseurs, œnologues...).

 

Retour

Financement participatif

L'écume des bières, offrir aux consommateurs le meilleur de la bière artisanale

Depuis quelques années, les micros-brasseries se multiplient et gagnent en qualité. Parallèlement le consommateur est à la recherche de produits de qualité et originaux.

L’objectif de l’Ecume des bières, c’est de faire découvrir à ses clients la richesse, la diversité et la qualité des brasseries artisanales de Bretagne, de France et même d’un peu plus loin.

Notre ambition est de faire la promotion des brasseurs artisanaux tout en apportant aux clients un conseil pertinent et personnalisé.

Vous n’y connaissez rien à la bière et vous souhaitez faire un cadeau, passez-nous voir.

Vous souhaitez découvrir la bière en commençant directement avec de bons produits, passez nous voir.

Vous êtes un bièrologue averti et vous voulez découvrir de nouvelles saveurs, passez nous voir.

Vous voulez épater vos amis lors de votre prochain diner et proposer LA bière qui s’accorde avec votre plat, passez-nous voir !

Vous l’avez compris, notre sélection de plus de 300 bières permet de répondre (toujours avec le sourire et le petit truc en plus) à vos demandes. Mais pour vous proposer une telle sélection, il nous faut aller à la rencontre des brasseurs artisanaux de France et de Navarre, c’est pourquoi nous devons acquérir un véhicule.

Acquérir le véhicule de l’Ecume des bières

Comme dit plus haut, pour proposer une sélection de bières artisanales de qualité et originale, il fautaller à la rencontre des brasseurs et de leur production. On a pensé au Stand-up paddle, à la trotinette, au solex, au tricycle mais finalement c’est un petit utilitaire qui nous semble le plus adapté. Les banques nous accompagnent pour l’achat du fond et son aménagement mais le budget alloué est trop juste pour l’achat d’un véhicule. Nous comptons donc sur la générosité et la solidarité de nos futurs clients pour trouver les fonds nécessaire à cette acquisition. L’idéal serait un petit utilitaire du type partner, kangoo, berlingo…