Gourmet et gourmand, Luc, le créateur de l’Écume des Bières,  aime les bonnes choses. Aussi quand il a commencé à s'intéresser aux bières, il a cherché à découvrir des produits de qualité.

Au fil des ans, son goût s'est affiné au gré de ses dégustations.

 

Conscient que les consommateurs sont en demande d'authenticité, de qualité et de produits locaux, Luc a décidé de proposer une gamme de plus de 300 bières, de mettre en avant les brasseurs locaux et artisanaux. Si l’Écume des bières est avant tout une cave où le consommateur peut venir chercher des produits originaux, Luc veut aussi en faire un endroit où le client trouvera des conseils personnalisés et un lieu de rencontre avec des professionnels de la bière (brasseurs, œnologues...).

 

Retour


sommelier bière doemens cave

Gastronome aimant manger accompagné d'une bière , Luc a fait le choix de découvrir comment créer les meilleurs accords bières et mets.  Pour cela il a suivi la formation allemande de Beer Sommelier Doemens.

Doemens est un institut spécialisé dans le milieu de la bière, organisateur de concours internationaux, il organise aussi le championnat d’Europe de sommellerie bière.

Cette formation lui a permis d'approfondir ses connaissances sur l'histoire de la bière, les styles et leurs caractéristiques, mais aussi comment les marier au mieux avec des plats.